Accueil
2012
Réchauffement climatique
Grippe A
Divers

Ce qu'on ne vous a pas dit:

Peut-être avez vous déjà entendu parler de ces quelques scientifiques qui pensent que le réchauffement climatique est une belle invention.
Peut-être vos proches et vous-même n'y croyez pas.

point-interrogation Les hommes sont-ils assez forts pour réussir à bouleverser une planète entière?

Certains pensent que non et voici leur argument:

Pour commencer, l'augmentation de la température se ferait par portion de surface.
En clair, ce changement de température se produirait sur quelques endroits mais il ne serait en aucun cas global. Ainsi, l'élévation de la température se produit dans les zones urbaines, dans des endroits où le sol changerait régulièrement ( à cause des constructions des routes, des bâtiments etc)
Donc pour le moment, rien à voir avec le rejet excessif de CO2 par les hommes.

Il faut savoir qu'il y a une vingtaine d'années, on parlait de refroidissement global partout dans le monde et que les scientifiques s'étaient mis d'accord sur ce fait. Aujourd'hui, ils sont convaincus du réchauffement. Peut-on donc se fier à eux?

ours
Fonte des glaces?

Le changement climatique se produit, c'est évident. Mais, il s'est toujours produit et se produira encore et cela sans l'aide de l'Homme. Cela se prouve en étudiant les calottes glaciaires qui montrent les changements climatiques passés.

De ce fait, les populations ont pu remarquer entre 1400 et 1900 une période inhabituellement froide alors qu'il y en avait une plus chaude avant 1400. Ainsi, le réchauffement et le refroidissement sont des évènements normaux.

De même, il y a 8000 ans la température en Arctique était 6 à 7° supérieure par rapport à aujourd'hui et pourtant, il n'y eut aucune catastrophe dans l'écosystème. De même, il y a 5000 ans, la température globale était plus chaude que celle d'aujourd'hui et que celle annoncée dans les prévisions des scientifiques et il n'y eut aucun problème dans l'écosystème.

De plus, une courbe avait été publiée dans des rapports scientifiques (celui du Giec par exemple) et montrait une forte hausse de température au 20èm siècle qui contrastait avec les périodes passées (en violet sur la courbe). Cependant, des scientifiques ont montré qu'en fait cette courbe était fausse!

courbe
Courbe qui s'est révélée fausse
catastrophe

Ensuite, il n'y aurait pas de preuves d'augmentation des catastrophes naturelles . Même s'il y en avait, rien ne montre que ce serait à cause du réchauffement climatique. Au contraire, le passé montrerait que la fréquence de tels évènements serait plus intense dans les périodes plus froides.

vague

En ce qui concerne la montée des océans, elle a également toujours existé. Il y a des endroits où l'eau monte tandis qu'elle baisse dans d'autres. La montée des eaux existait déjà avant le 21èm siècle et il n'y a aucune preuve de son intensification. Par conséquent, nous ne pouvons pas dire qu'elle soit liée au réchauffement climatique d'aujourd'hui.

Des recherches récentes ont enfin montré que le réchauffement climatique actuel était d'origine naturelle. Les deux causes principal sont:

vague

Ainsi, le CO2 rejeté par l'homme n'affecterait pas la température sur Terre.
Les scientifiques ont même montré que l'augmentation du CO2 serait une conséquence de l'augmentation de la température et non une cause.

Pour finir le GIEC serait une organisation de l'ONU c'est-à-dire une organisation gouvernementale.
Elle s'accorde avec les gouvernements et écrit ce qu'ils souhaitent et non ce qui est. Finalement, le côté scientifique de cette organisation se perd peu à peu. Elle est seulement là pour justifier l'existence de certains protocoles comme celui de Kyoto.

Ces arguments sont tirés de cette vidéo: Cliquer Ici
Elle est en anglais, mais ne vous inquiétez pas, elle est sous-titrée!


        accueil                                                  Précédent fleche    fleche Suivant
      Accueil
:
sommaire en image accueil 2012 RC1 Ga divers